jueves, 9 de febrero de 2017

MARQ y LUCENTUM. DESPEDIDA EN 100 MONTADITOS

Charlie et Noami
La Despedida: Mercredi 01 Janvier 2017

Aujourd'hui, c'était le dernier jour en Espagne. Nous l'avons commencé par une visite au site archéologique de Lucentum. Ce sont de beaux vestiges de la cité romaine qui s'offrirent à nous. Une guide nous a expliqué les origines de ces derniers: à la fin du troisième siècle avant Jésus Christ, commençait la construction de la fortification qui se tenaient sous nos yeux.

Après cette visite enrichissante, nous nous sommes rendus au Musée Archéologique d'Alicante (MARQ). Nous avons visité différentes salles dédiées à la préhistoire, la culture ibérique, la culture romaine et le Moyen Âge. Ce musée nous a permis de découvrir par exemple la céramique ibérique et une multitude d'objets datant de l'Antiquité.

Après une matinée bien remplie et riche en culture, nous avons eu le droit à une après-midi libre avec nos correspondants. Certains en ont profité pour faire les magasins et acheter les derniers souvenirs et pour d'autres pour faire la sieste...

Vers 18h00, tout le monde s'est donné rendez-vous au collège San Jose. Ce fut une explosion de joie de se retrouver tous ensemble. Mais aussi de tristesse puisque dans quelques heures nous savions que nous nous quitterions. Cependant, la nourriture prévue par les parents et les professeurs en a ravi plus d'un.

Pour cette fin de journée et de voyage, nous avions prévu un dîner au restaurant. Là encore, personne ne put contenir la joie d'avoir rencontré autant de personnes géniales; des personnes qui étaient devenues bien plus que de simples correspondants. Nous avons clôturé cette magnifique journée de «au revoir» par une jolie photo de groupe.

Las ruinas de la ciudad ibero-romana de Lucentum

Hoy, fut el último día en España. Lo comenzamos por una visita al yacimiento arqueológico de Lucentum. Son bonitos vestigios de la ciudad romana que se ofrecieron a nuestros ojos. Una guía nos explicó los orígenes de estos últimos: a final del tercer siglo antes del Cristo, fue el momento de la construcción de la fortificación que se tenían delante de nosotros.

Después de esta visita enriquecedora, nos volvimos al Museo Arqueologico de Alicante (MARQ). Se ofreció a nuestros ojos diferentes salas dedicadas a la prehistoria, la cultura ibérica, la cultura romana y la Edad Media. Este museo nos permitió descubrir por ejemplo la cerámica ibérica y una multitud de objetos que databan de la Antigüedad.

Después de una mañana rica en cultura, tuvimos el derecho a una tarde libre con nuestros correspondiente. Algunos aprovecharon para hacer las tiendas y comprar los últimos recuerdos o  para dormir la siesta

Hacia 18:00, todo el mundo se dio cita al colegio San Jose. Fue una explosión de alegría. Pero también de tristeza porque sabíamos que nos dejaríamos dentro de algunas horas . Sin embargo, la comida prevista por los padres y los profesores ha encantado más de uno.

Para este final de día y viaje, habíamos previsto una cena al restaurante. Allí aún,  no pudimos
contener la alegría de haber conocido a tantas personas brillantes; personas que se han convertidas en más que simples correspondientes. Hemos cerrado este espléndido día de adios” por una bonita fotografía de grupo.

Despedida en "100 montaditos"