lunes, 6 de febrero de 2017

VISITA A SANTA POLA Y GUARDAMAR

Le mardi, seulement les Français sont sortis destination Santa Pola-Guardamar. Nous avons pris le bus à 9h pour aller à Santa Pola où nous avons visité le musée du sel avec un guide. Elle nous a expliqué le fonctionnement des salines et l'utilité des différents bassins utilisés. Ensuite, elle nous a parlé de l'histoire du sel à Santa Pola qui est le lieu idéal car il y a rarement des nuages, pluie... A l'époque, seul les esclaves travaillaient dans les salines car c'est un travail très compliqué. Ensuite, nous avons observé des flamants roses dans un des bassins. Puis, pour finir la visite, elle nous a présenté les différents végétaux présents autour des bassins . La plante la plus importante est la salicorne. Par la suite, nous avons pris le bus afin de rejoindre les grands bassins où nous avons marché dans le sable et observé la beauté de la nature.
Direction Guardamar avec une marche le long du port. Puis, arrêt à l'embouchure du fleuve Segura. Poursuite de la marche afin de rejoindre la plage où nous avons mangé. Puis, une sorte de shooting photo s'en a suivi ;) . Retour au bus pour reprendre la route d'Alicante pour retrouver les correspondants et retourner dans nos familles. Pour Cristian, Anatole, José et moi, c'est direction le Centre Commercial afin de chercher des cadeaux avant de rejoindre tous les autres pour un match de foot et de divertissement. Retour chez soi, puis dodo.

El martes, solamente los franceses marchan dirección Santa Pola-Guardamar. Tomamos el autobús a las 9 para ir a Santa Pola donde visitamos el museo de la sal con una guía. Nos explicó el funcionamiento de las salinas y la utilidad de los diferentes estanques utilizados. Luego, nos habló de la historia de la sal en Santa Pola, que es el lugar ideal porque raramente hay nubes, lluvia... En la época, sólo los esclavos trabajaban en las salinas ya que es un trabajo complicado. Luego, observamos flamencos en uno de los estanques. Para acabar la visita, nos presentó los diferentes vegetales presentes alrededor de los estanques. La planta más importante es la salicornia. Más tarde, tomamos el autobús hasta los grandes estanques, donde andamos por la arena y observamos la belleza de la naturaleza.

Dirección Guardamar con una marcha a lo largo del puerto. Seguidamente, visitamos la desembocadura del río Segura. Continuamos hasta la playa donde comimos. Después hemos parado para hacer fotos ;). Vuelta al autobús y volvemos Alicante para encontrar a los correspondientes y regresar con nuestras familias. Cristian, Anatole, José y yo, nos dirigimos al Centro comercial con el fin de buscar regalos antes de reunirnos con todos los demás para un partido de fútbol y un poco de diversión. Volvemos a casa y luego, a la cama.