viernes, 6 de abril de 2018

Premier jour à Troyes: Visite du centre ville / Primer día en Troyes: visita del centro.





Jueves, primer dia en Troyes.
Tuvimos suerte de entrar al Liceo todos a las diez, porque el día anterior llegamos a la una del aeropuerto de Orly y estábamos bastante cansados.
Quedamos en la entrada principal del lycée Camille Claudel, el instituto de los correspondientes franceses; cuando ellos entraron a clase, los españoles y los profesores fuimos a visitar el centro de la ciudad . Primero visitamos «La rue Emile Zola » donde la mayoría de los edificios eran del estilo «Colombage ». Después visitamos « la place de la Mairie », donde estaba el ayuntamiento de Troyes, casas de estilo Colombage recontruidas por el gran incendio de Troyes y edificios del siglo XVIII. Se dice que esta plaza es ecléctica por su mezcla de estilos en su arquitectura. A continuación, fuimos a « La place des Halles », donde estaba el mercado de la ciudad y a la basílica « Saint-Urbain » de estilo gótico. Y por último, visitamos la « rue champeaux », una de les calles más famosas de Troyes, donde  pudimos ver la calle más estrecha de toda la cuidad y entrar a ver « La cour du Lion Noir », también uno de los edificios más importante.
Al final de la visita volvimos al liceo para comer con los correspondientes franceses y la verdad fue una mañana bastante entretenida e interesante.

Jeudi, premier jour à Troyes.

Nous avons eu de la chance de commencer
à 10h, parce que la vieille nous sommes arrivés de l’aéroport d’Orly à 1h et nous étions assez fatigués. Nous sommes restés à l’entrée du lycée Camille Claudel, le lycée des correspondants français ; quand ils sont allés en cours, les espagnols et les professeurs sont allés visiter le centre de la ville de Troyes. En premier nous avons visité « la rue Emile Zola » où se trouve la majeure partie des bâtiments du style « colombage », ensuite nous avons visité « la place de la Mairie » ; où se trouvent la mairie de Troyes, ainsi que des maisons à colombage qui ont été reconstruites après le grand incendie de Troyes et des bâtiments du 18ème , cette place est de style éclectique. Pour continuer, nous sommes allés à « la place des Halles », où se trouve le marché de la ville, puis à la basilique « Saint-Urbain » du style gothique, et pour finir nous avons visité la « rue Champeaux », une des rues les plus connues de Troyes où nous pouvons voir la rue la plus petite et étroite de toute la ville, et nous sommes rentrés voir « la cour du Lion Noir », qui est aussi l’un des bâtiments les plus connus de Troyes.
A la fin de cette visite, nous sommes retournés au lycée pour manger avec les correspondants français et cette matinée a été assez divertissante et intéressante.

Ana Muñoz y Léa Dumarey

No hay comentarios:

Publicar un comentario